fbpx

Vous devez être sur Instagram

Instagram est un réseau social de partage d’images et de vidéos, c’est le réseau social qui a la plus forte progression actuellement.

Instagram compte quotidiennement plus de 500 millions d’utilisateurs dans le monde. Nous trouvons une population assez variée, les tranches d’âges les plus actives sont les 18-24 ans et 25-34 ans, ce qui est intéressant pour la plupart des entreprises.

En France, on compte 14 millions d’utilisateurs actifs mensuels en France, soit 21% de la population totale, 54% sont des femmes et 46% sont des hommes. En moyenne, un français ouvre son application Instagram jusqu’à 10 fois par jour. Les utilisateurs recherchent toujours plus d’inspiration et de belles photos.

Il est encore possible d’y faire sa place contrairement à d’autres réseaux sociaux où il est compliqué d’avoir des résultats conséquents sans budget publicitaire conséquent.

Instagram permet d’élargir votre visibilité

Partager vos images de services ou produits d’entreprise et des vidéos des coulisses de vos activités facilitera le partage d’émotion avec vos abonnés dans leur quotidien et fera grandir votre communauté.

Grâce à certaines techniques, Instagram peut être un outil très puissant pour accroitre la visibilité de votre entreprise.

Le cerveau fonctionne par l’image et une vidéo aura un impact plus significatif, plus impactant qu’un long discours.

instagram robot jarvee alfredfm

L’utilisation des hashtags, par exemple, permet un référencement en fonction des intérêts et des recherches des utilisateurs d’Instagram. Ce qui, si vous utilisez les bons hashtags peut considérablement vous permettre de toucher de nouvelles personnes qui sont déjà sensibles à ce que vous partagez et qui ne connaissaient pas votre entreprise il y a encore 10 minutes.

Instagram améliore continuellement les outils marketing de son application pour faciliter la vie des entreprises, vous pouvez maintenant publier des story Instagram, mettre ces story en une sur votre profil, faire des directs, lancer votre chaîne IGTV (un concurrent à Youtube), vous pouvez identifier les produits de votre boutique e-commerce pour que vos followers puissent accéder directement à la fiche produit sur votre site.

De plus, à savoir, c’est que le coût est généralement inférieur à une campagne de publicité Facebook.

Vous vous sentez perdu dans votre stratégie Instagram et vous souhaitez vous faire accompagner ?

Nous sommes une agence de marketing digital spécialisé dans le développement de communauté sur Instagram.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *