
Qu’est-ce que la preuve social ?
La preuve sociale est un principe fondamental de la confiance et elle est constituée de plusieurs éléments.
Dans la vie réelle, c’est une personne de confiance qui vous recommande quelque chose (ami, proche, influenceur). C’est l’essence même de la publicité.
La vente reposant principalement sur le bouche-à-oreille, vous devez multiplier les preuves sociales autour de votre boutique en ligne et autour de vos services.
Pour cela, le meilleur moyen est de demander à votre clientèle de laisser un commentaire sur la page du produit ou du service qu’elle vous a acheté.
L’avis le plus puissant est l’avis qui est laissé avec une photo ou en vidéo.
Voir une personne qui montre directement le produit a un effet incomparable sur votre clientèle. C’est le meilleur moyen de lui donner confiance.
Facebook et les autres réseaux sociaux sont aussi un moyen très efficace pour récupérer des commentaires.
Vous pouvez vous servir des posts publics où vos clients se mettent en scène avec vos articles pour les repartager.
Comme certaines personnes n’aiment pas rédiger un commentaire complet, il est possible de leur proposer de laisser au moins un avis sous forme de notation par étoiles, de 1 à 5 selon leur degré de satisfaction.